ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

09 avril 2010

BORDEAUX.INFO: Soutien d'Alain Juppé à SOS Haïti Enfants Adoptés

Blogo_ville

Alain Juppé a reçu les représentants de SOS Haïti Enfants Adoptés

Sensible à la situation des familles bordelaises en instance d’adoption, Alain Juppé avait appelé, en janvier 2010, Bernard Kouchner, Ministre des Affaires Étrangères, à faciliter le rapatriement des enfants. Il a reçu ce 8 avril 2010, une délégation du Collectif SOS Haïti Enfants Adoptés afin de dresser, trois mois plus tard, un point de la situation.

Les membres du collectif lui ont exposé les difficultés rencontrées par les parents dont les dossiers ont disparu pendant le séisme et qui se voient aujourd’hui contraints de reprendre une procédure longue, alors que les conditions de vie des enfants sont toujours précaires. Ils souhaiteraient que des procédures accélérées puissent être mises en place.

Alain Juppé a assurés les membres de SOS Haïti Enfants Adoptés de son entier soutien et leur a indiqué qu’il allait entreprendre une nouvelle démarche auprès du Gouvernement afin que soient étudiées, avec le gouvernement haïtien, les voies et les moyens de mettre en place des procédures qui permettent de tenir compte de la demande des parents et de la situation des enfants, dans le respect des exigences de sécurité juridique.

Source : Ville de Bordeaux

Imprimer cet article

Posté par JUPPE2010 à 20:00 - SOCIETE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

soutenez Otages du Monde