Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALAIN JUPPE.com__________________________________________
9 avril 2010

EUROPE N°1: "Faire un effort de solidarité" par A.Juppé

, était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach ce vendredi matin.

En préambule aux questions , interrogé sur les changements apportés à sa ville, l'ancien Premier ministre a rappelé le développement du tramway, le réaménagement des quais, la Liaison à Grande Vitesse (LGV) qui mettra Bordeaux à 2 heures de en 2016 ou encore le futur grand stade qui devra être prêt pour l'échéance de l'Euro de Foot de 2016.

Au plan politique, Alain Juppé a été interrogé sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2012.

«Je soutiens Nicolas Sarkozy. Je souhaite qu'il réussisse. S'il se représente, il sera le candidat naturel de l'UMP. S'il décidait de ne pas se représenter, l'UMP devrait organiser des primaires et j'ai indiqué que je serais candidat à la candidature.»

Retraites : favorable à la taxation des hauts revenus

Interrogé sur le fait de savoir si ces propos sont de nature à «aider» Nicolas Sarkozy et sur l'opportunité de faire cette déclaration maintenant, Alain Juppé répond : «Je suis un homme libre. Je n'ai de comptes à rendre qu'aux Bordelais.»

Sur le financement des retraites, le maire de Bordeaux a dit qu'il se faisait «naïf», le temps d'imaginer un «consensus» sur les solutions à apporter, dont les bases de travail sont «l'allongement de la durée des cotisations, l'âge réel du départ en retraite et la pénibilité du travail.»

Et que pense enfin Alain Juppé du nouvel impôt, préconisé par l'Elysée pour financer les retraites, que pourraient payer les ménages les plus aisés ? Il est plutôt pour, estimant que les «hauts revenus, pas les classes moyennes supérieures»  peuvent accomplir un acte de solidarité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité