ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

28 avril 2010

AGENDA:Conférence d'Alain Juppé à Saint-Petersbourg

FRANCE_RUSSIE2010_2_cac4e

Organisée simultanément dans les deux pays, l’Année France-Russie 2010 vise, avec plus de 350 événements, à faire découvrir les diverses facettes de la Russie en France et de la France en Russie. 

al18CONFERENCE D’ALAIN JUPPE

Russie, Saint-Petersbourg

Enseignement supérieur / Recherche

« Défis et opportunités du développement durable face à la crise financière »

30 juin 2010
Université d’Etat de Saint-Pétersbourg

Ancien Premier Ministre, Maire de Bordeaux, Alain JUPPÉ a été sollicité par le Président Nicolas SARKOZY pour proposer des axes prioritaires d’investissements pour aider la France à surmonter la crise économique mondiale. Dans le rapport qu’il a co-rédigé avec Michel ROCARD, ancien Premier Ministre, Alain JUPPÉ a recommandé en priorité des efforts financiers majeurs en faveur de l’éducation supérieure et de la recherche scientifique, mais aussi en faveur de la dynamisation de l’économie verte.
Largement investi dans les problématiques du développement durable, à Bordeaux comme sur la scène internationale (il a participé récemment à Copenhague au Sommet climat et à un Sommet des Maires de grandes villes du monde), Alain JUPPÉ proposera aux étudiants, aux universitaires, aux responsables administratifs, et aux leaders politiques de Saint-Pétersbourg de réfléchir ensemble à la façon dont les principes du développement durable peuvent devenir un moteur puissant pour surmonter la crise financière mondiale.

A la suite de la conférence d’Alain JUPPÉ, Maire de Bordeaux, l’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg organisera une cérémonie de signature d’un accord de coopération universitaire avec l’Université Montesquieu Bordeaux 4, portant notamment sur la promotion des échanges d’enseignants, de chercheurs, d’étudiants et de doctorants dans le but de participer à différentes activités d’enseignement et de recherche.

L’Université d’Etat de Saint-Pétersbourg saluera également le travail réalisé par des professeurs de droit russes et français (notamment de l’Université Montesquieu Bordeaux 4), en présentant en avant-première le tout nouveau manuel de droit comparé « Les principes fondateurs des droits français et russe », édité avec l’appui de l’Ambassade de France en Russie.
Destiné aux étudiants de 1ère et 2ème années de droit dans des universités françaises et russes, ce manuel devrait permettre aux deux pays de mieux se comprendre.
Enfin, l’Université Montesquieu Bordeaux 4 signera son entrée formelle dans le « consortium » des Collèges universitaires français de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Site officiel de l’Année France-Russie 2010

Plus d'informations sur: http://www.france-russie2010.

Posté par JUPPE2010 à 12:42 - ECONOMIE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

soutenez Otages du Monde