ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

16 avril 2010

BORDEAUX INFO: Alain Juppé défend le Projet Atlas.

First Aquitaine Industries, Alain Juppé obtient l’engagement de l’État

Blogo_ville

Fortement mobilisé sur le dossier de First Aquitaine Industries, Alain Juppé, Maire de Bordeaux, avait de nouveau alerté Christine Lagarde, Ministre de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi, lundi 12 avril 2010, sur la nécessité de boucler très rapidement le plan de financement du Projet Atlas de fabrication de couronnes d’éoliennes.

À la suite de cette intervention, Christine Lagarde vient de l’avertir que l’État, via les différents outils de financement public, notamment les prêts du Trésor Public, complètera les financements bancaires pour permettre le lancement de ce projet, a-t-on appris aujourd’hui, 15 avril 2010.

Le Ministre a également indiqué qu’elle veillerait à la finalisation du tour de table des 20 millions d’euros recherchés.

Source : Ville de Bordeaux (information directe)

Article de presse Du 16 avril 2010:

bbb

Bercy tente d'éteindre l'incendie à l'usine First de Blanquefort

Alors que la direction évoque le risque d'un plan social et que 200 à 300 salariés ont cessé le travail hier à Blanquefort, le ministère de l'Économie tente de trouver des financements de substitution.

lire la suite sur: http://www.sudouest.fr/2010/04/16/bercy-tente-d-eteindre-l-incendie-a-l-usine-de-first-a-blanquefort-67205-4626.php

Posté par JUPPE2010 à 13:14 - ECONOMIE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

soutenez Otages du Monde