ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

10 mai 2010

BORDEAUX/FOIRE INTERNATIONALE: Inauguration par Alain Juppé & Alain Rousset

LGV: le Pays basque entre colères et résolutions

Inauguration de la Foire Internationale de Bordeaux : embarcation immédiate

Alain Rousset, Alain Juppé et Alain Liadouze au Salon de l'Agriculture Aquitaine La foire internationale de Bordeaux prend son envol du 8 au 17 mai au parc des expositions à Bordeaux Lac. Artisanat D'art, pôle international, expositions, Salon de l'Agriculture Aquitaine, la foire est une invitation au voyage... C'est ce samedi 8 mai, lors de l'inauguration, que le grand public mais aussi Alain Juppé (maire de Bordeaux), Alain Rousset (président de la région Aquitaine) et Dominique Schmitt (préfet d'Aquitaine) ont pu découvrir cette 89ème édition de la foire internationale de Bordeaux.

Des caravanes aux chapeaux en passant par les spas et jeux vidéo, les officiels ont rencontré les exposants.
Au travers de deux ou trois entretiens, Alain Rousset, Alain Juppé et Dominique Schmitt ont pu goûter aux joies du champagne et de la vodka russe, bu d'une traite ! En effet, la Russie est aussi mise à l'honneur par le biais d'expositions (porcelaine, chapka, musique et...vodka !) et notamment celle de l'Opéra National de Bordeaux qui nous dévoilera l'univers des ballets russes avec ces costumes et décors féériques. Après la Russie, décollage immédiat pour les cieux. Au milieu des stands habituels se dressent des nouveaux voisins de taille : les avions. Pour le centen'air de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, c'est toute une exposition dédiée à l'aviation qui a atterri à la foire.

Cette inauguration menée bon train ( 80 000m² visités en deux heures) s'est terminée, comme chaque année, autour des produits phares de la région au Salon de l'Agriculture Aquitaine. Après avoir voyagé dans les airs ou en Russie, les officiels ont su retrouver les habitudes et la culture Aquitaine au sein du salon. « Dans le Salon de l'Agriculture Aquitaine il y a deux choses importantes. C'est un moment de fête et de convivialité mais c'est aussi la redécouverte de la nature, de l'agriculture, des produits que nous offre la région » résume alors Alain Rousset, le président de la région.

P.M

photo: Simon Cassol 

Posté par JUPPE2010 à 10:05 - BORDEAUX - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

soutenez Otages du Monde