ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

04 mai 2010

FRANCE MODERNE: Alain Juppé recrée les "Entretiens de Bordeaux"

al23

En juillet prochain, Alain Juppé réunira un ensemble d'experts de tous horizons autour de trois sujets de débats sur les raisons de la déprime Française : Rénover la justice sociale ; Moderniser la justice fiscale.

Le maire de Bordeaux, via son association France Moderne, renoue avec les « Entretiens de Bordeaux » qu’il avait déjà organisés en 1999 dans sa ville. En juillet prochain, Alain Juppé réunira experts de tous horizons autour de trois sujets de débats. Les raisons de la déprime française ; rénover la justice sociale ; moderniser la justice fiscale. On sait déjà que le philosophe et ancien ministre Luc Ferry devrait être parmi les intellectuels présents aux « Entretiens de Bordeaux ».

Cette initiative fait suite à la réactivation de ses réseaux par Alain Juppé, depuis sa décision d’être candidat à d’éventuelles primaires à droite avant les prochaines élections présidentielles.
Chaque mois, le maire de Bordeaux réunit autour de lui d’anciens collaborateurs à Paris, qui viennent grossir son « think tank ». Derniers noms avancés, ceux d’Edouard Philippe, lobbyiste en chef d’Areva et de Pierre-Mathieu Duhamel, qui fut l’un de ses conseillers au ministère du Budget. « Depuis qu’Alain Juppé a annoncé son intention de créer un think tank, nous recevons cinq à dix propositions quotidiennes d’y participer » affirme-t-on dans son entourage à la mairie de Bordeaux.

Posté par JUPPE2010 à 11:07 - SOCIETE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

soutenez Otages du Monde