ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

21 avril 2010

AGENDA: Alain Juppé répondra en direct à vos questions dans le Journal du Net

Alain Juppé en chat vidéo le mercredi 21 avril à 11 h

En direct sur http://www.linternaute.com/magazine/chat/connect1.shtml

Vidéo & transcription sur :http://www.journaldunet.com/magazine/alain-juppe-chat-avec-alain-juppe/

Question:

Quelle politique écologique pour la France au XXIe siècle ? A quelques jours de l’examen de la loi "Grenelle 2", Alain Juppé répondra à vos questions et à celles de la rédaction le mercredi 21 avril à 11 h.

François Fillon aura dû monter lui-même au créneau pour le rappeler : "Le Grenelle de l'Environnement reste une priorité gouvernementale" en 2010.

Alors que la "Loi portant engagement national pour l'environnement" dite "Grenelle 2" sera examinée à l’Assemblée à partir du 4 mai, le Premier ministre a tout de même souligné que celle-ci ne devra pas "entamer la compétitivité des entreprises françaises".

Sur le terrain économique, de plus en plus de voix s’élèvent en effet pour protéger la croissance en cette période de sortie de crise.

Dans la sphère politique, on observe également un recentrage de Nicolas Sarkozy et de sa majorité sur les fondamentaux de la droite.

Enfin, le monde scientifique aussi semble touché par la montée de "l'écolo-scepticisme" dans le sillage de Claude Allègre.

Alors quelle politique écologique pour la France au XXIe siècle ?

Que reste-t-il du Grenelle trois ans après ?

Peut-on opposer croissance économique et défense de l'environnement ?

Quelles décisions adopter aujourd’hui sur l'éolien, les pesticides, l'étiquetage écologique ou encore la fiscalité verte qui fait tant débat ?

Ancien Premier ministre, bâtisseur en 2007 du "super-ministère" de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables, Alain Juppé sera notre invité en direct et en vidéo le 21 avril.

Observateur et acteur avisé de la "révolution écologique" à droite, il répondra à vos questions et aux questions de la rédaction. Rendez-vous le mercredi 21 avril, à 11 h, sur L’Internaute et le Journal du Net.

Alain Juppé

Après avoir été l’un des plus proches collaborateurs de Jacques Chirac à la mairie de Paris, Alain Juppé gagne ses premiers galons de ministre dans les années 1980, au Budget, puis aux Affaires étrangères. Premier ministre entre 1995 et 1997, il devra quitter Matignon après la dissolution de l’Assemblée nationale et la victoire de la gauche aux législatives. Elu maire de Bordeaux dans la même période, il siège aussi à l’Assemblée nationale à partir de 1997. Considéré comme "le meilleur d’entre nous" par Jacques Chirac, il sera par ailleurs l’un des fondateurs de l'UMP, qu'il présidera jusqu'en 2004, date à laquelle il cède sa place à Nicolas Sarkozy.

Après la présidentielle de 2007, Alain Juppé obtient le tout nouveau portefeuille de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables créé par Nicolas Sarkozy. Un ministère qu’il quittera après seulement un mois d’exercice et une défaite aux législatives. Réélu maire de Bordeaux dès le premier tour des municipales en 2008, il est resté l’une des principales voix de la droite en France, tout en souhaitant conserver sa liberté de parole. S’avouant sceptique vis-à-vis de la "rupture", il a récemment évoqué une possible candidature dans le cas où Nicolas Sarkozy renoncerait en 2012.

Benoit DESHAYES, Journal du net

http://www.journaldunet.com/chat/programme/magazine/514/alain-juppe-en-chat-video-le-mercredi-21-avril-a-11-h.shtml

Posté par JUPPE2010 à 10:30 - ENVIRONNEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

soutenez Otages du Monde