ALAIN JUPPE.com__________________________________________

WORDPRESS@CTUALITE.Pour servir l'intérêt général et l'espoir d'un nouveau combat... pour la Terre et pour les hommes Alain Juppé.

08 janvier 2010

AVENIR:LA VILLE DIGITALE par A.Juppé

Alain Juppé souhaite faire de Bordeaux une « ville digitale »


Mis à jour le 08.01.10 à 04h09

Actualité oblige, Alain Juppé a tenu à rendre hommage à Philippe Séguin en préambule de la traditionnelle cérémonie des voeux, hier. Il a souligné « l'attachement viscéral pour la république » du président de la Cour des comptes avant d'égrener ses ambitions pour 2010 à Bordeaux.

Point fort de son intervention « La révolution numérique » est l'un des premiers choix de développement pour le maire de Bordeaux, qui souhaite faire de sa cité une « ville digitale ». En favorisant l'égalité d'accès aux technologies de l'information. La ville va ainsi développer les espaces numériques disponibles pour les 25 % de Bordelais qui ne sont pas connectés et équiper des familles à faibles revenus, en matériel informatique. Autre nouveauté, le lancement d'une application pour iPhone qui proposera l'agenda bordelais mobile. Les tableaux numériques testés dans certains établissements scolaires seront généralisés d'ici à 2012. 

Petite fausse note de ce début d'année Les difficultés rencontrées pour le financement du futur Grand Stade n'entament pas la détermination du maire de Bordeaux. Il veut « continuer à y croire » même si le refus du conseil général de mettre la main à la poche, représente un « obstacle considérable » au projet. Alain Juppé estime qu'il faut refaire un « tour de table financier sérieux » et chiffrer exactement le coût de l'opération. Quant à la proposition de Philippe Madrelle de vendre et de raser Chaban-Delmas pour financer le nouveau stade, le maire n'y voit qu'« une aimable plaisanterie ou alors une provocation ».

Une direction du logement à la mairie Alain Juppé a annoncé sa création. Ce service n'existait pas et s'est révélé nécessaire notamment lors de la polémique avec un élu de l'opposition au sujet d'In Cité, l'organisme chargé de la réhabilitation du centre historique. 

Stéphanie Lacaze

Posté par JUPPE2010 à 10:23 - ECONOMIE - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

soutenez Otages du Monde